Passion Synchr’O Besançon

Club de natation artistique

Présentation

Passion Synchr’O Besançon

12 rue de Trépillot 25000 Besançon

 

La natation synchronisée mélange la natation, la gymnastique et la danse !

Cette discipline exigeante nécessite une grande souplesse, de l’agilité et de l’endurance. Elle est majoritairement pratiquée par des femmes, bien qu’à partir des championnats du monde de Kazan, des duos mixtes vont être intégrés au programme.

Cette nouvelle épreuve s’ajoutera aux traditionnels solo, duo et ballet d’équipes proposés lors des championnats de France, mais aussi lors des championnats du monde et d’Europe et des Jeux Olympiques (à l’exception du solo).

Le PSOB a été créé en 2010, suite à la fermeture de la section "natation synchronisée" au sein de l’ANB. Le PSOB est un club associatif, régi par la loi 1901, affilié à la Fédération Française de Natation.

La vocation du club est d’accueillir le public féminin, de 6 ans au Seniors, en proposant des activités diverses et variées de l’apprentissage de la natation synchronisée au perfectionnement. Son rôle éducatif et formateur réserve une place importante aux jeunes.

Ces dernières disposent d’une structure d’accueil dès 6 ans, en relais d’un club de natation sportive. Les séniors trouvent une place au travers des créneaux alloués dans les piscines municipales de Besançon pour pratiquer une activité physique dans le but de garder la forme et la santé.

Les meilleures d’entre elles ou les plus motivées peuvent ensuite s’orienter vers la compétition.

 

PSOB - 12 rue de Trépillot 25000 Besançon